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Être prêt pour la sortie de crise

La période si singulière que nous sommes en train de vivre va obliger nombre d'entreprises à revoir leur stratégie, souvent en catastrophe.


Evidemment, qui dit crise, dit repli. Et pourtant si ...


Si au contraire nous en profitions pour repenser l'organisation de demain, déjà.


C'est l'occasion ou jamais de se pencher sur l'avenir. De toute façon bienheureux celui qui peut anticiper la suite des choses sur les prochains mois (disparition définitive ou réapparition du COVID-19, déconfinement/reconfinement ... réaction des marchés en fonction ... ?!), alors autant en profiter pour regarder vers l'horizon.


Et donc demain ? Jusqu'alors l'histoire nous enseigne que toute sortie de crise a été extrêmement propice au business. Ceux qui s'y sont préparés ont toujours été ceux qui ont le mieux profiter de la reprise.


Alors, si vous le pouvez restez plus que jamais focus sur votre business développement, notamment en recrutant vos forces commerciales dès à présent.


Un commercial recruté durant la période de "vache maigre" aura le temps de bien se former à l'entreprise et aux produits ou services pour être plus que jamais opérationnel et efficient dès la reprise. Là sera votre force, quand d'autres commenceront seulement leur phase de recrutement à la reprise et mettront probablement un an avant d'être opérationnel commercialement ...


Cette longueur d'avance sur vos concurrents vous sera précieuse pour asseoir votre notoriété et prendre les parts de marché nécessaires à la réussite de votre développement.


Et puis, dites-vous bien que même en période complexe, il y a toujours du business. Vos forces commerciales ne seront pas improductives, même maintenant.

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